Mate Cocido

Une enfance digne … ça va de soi !
Notre association a pour but de promouvoir et soutenir des projets destinés aux enfants, adolescents et jeunes adultes en situation d’exclusion en Argentine.
Notre principal objectif consiste à soutenir des structures qui ont la capacité de s’autofinancer dans un avenir proche, à travers une activité artisanale formatrice qui permette aux enfants et adolescents de se réinsérer dans le tissu social, tout en participant à la production de l’activité et en générant leur propre revenu.
Les enfants sont faiseurs d’histoire. Leur rôle dans la construction d’un changement social est essentiel. Toute intention de transformer notre réalité ne peut pas être pensée sans eux.
Omar Giuliani
Responsable du Foyer Rucca Hueney
MATE COCIDO est la boisson populaire d’Argentine. Il s’agit d’une infusion d’herbe que boivent notamment les enfants, lorsque l’environnement familial n’a pas de quoi acheter chaque matin le litre de lait nécessaire.
Nous aidons ces enfants et adolescents qui ont perdu tout contact avec les structures familiales et sociales, pour qu’ils retrouvent une dignité et une confiance suffisante en eux, ainsi que dans le monde des adultes, pour imaginer et entreprendre un projet de vie qui leur soit propre.